L’hypnose

L’hypnose ou état modifié de conscience, est un état naturel que nous vivons chaque jour sans en être conscient. Depuis la nuit des temps, elle a été utilisée comme outil thérapeutique. Loin des clichés de l’hypnose de spectacle et de ses représentations erronées, l’hypnose est aujourd’hui de plus en plus utilisée. Elle est dite thérapeutique du moment où vous avez un objectif : celui d’initier un changement.

Les techniques de l’hypnose Ericksonienne font alors appel à des ressources intérieures pour vous permettre de débloquer et “digérer” des émotions qui vous empêchent de vivre et d’évoluer. Elle aide à dépasser des croyances limitantes où à lâcher certaines “fausses” certitudes. Elle permet d’éliminer les traumatismes qui empêchent d’avancer. Elle est concrète, pragmatique, et permet simplement de remettre en marche et d’actionner des processus naturels d’évolution, qu’ils soient physiques ou psychologiques. L’hypnose permet aussi de recadrer des comportements que vous jugez désormais indésireux.

Le symptôme n’est qu’un message.
En hypnose Ericksonienne le travail du thérapeute n’est pas de chercher à analyser la raison pour laquelle le symptôme s’est installé mais simplement de trouver comment supprimer ou modifier ce symptôme.

En hypnose Ericksonienne, le patient est centre de l’attention, est acteur de sa guérison. Il n’est pas dirigé mais accompagné.

Depuis les années 1990, grâce à l’imagerie médicale on a scientifiquement vérifié que sous hypnose, il y a une activité cérébrale différente de l’état de veille ou du sommeil.
Aujourd’hui les neuro-sciences permettent donc d’affirmer que l’état hypnotique existe.
Entrer en hypnose à l’aide d’un thérapeute c’est conduire à cet état d’hypnose naturel.

 
L’état hypnotique met en arrière plan, la pensée consciente, donc rationnelle et critique, et en avant, la pensée inconsciente donc intuitive et sensorielle.

C’est pour toutes ces raisons que je me suis intéressée à l’Hypnose. J’en ai découvert la puissance après l’avoir étudié, l’avoir  pratiqué et avoir fait le constat de sa réussite. J’ai le plaisir désormais de la partager avec vous, en vous proposant des séances d’hypnose thérapeutique dans mon cabinet en Nord Isère.